dimanche 19 novembre 2017

RIP Malcolm Young

Malcolm Young est mort ce 18 novembre 2017 à 64 ans, rejoignant dans la foulée son frère George.

Je reprends cette citation de Libé qui écrivait il y a trois ans à propos du retrait de Malcolm de ses activités pour motif médical :
"Le rock perd officiellement un de ses plus exacts rythmiciens, de ceux qui ont un métronome à la place du cœur. La musique perd aussi un compositeur malin, qui avait compris l’importance du silence et des bruits, ces fameux temps d’arrêt entre les accords et ces sons d’attaque au médiator épais qui font d’AC/DC les tenants d’une esthétique du brutal". (Libération, repris dans Libé Next le 19/11/2017).
Macolm Young avait quitté le groupe en 2014 juste avant l'album "Rock or Bust". 
F. et moi avions assisté au concert d'AC/DC au Stade de France le 26/05/2015, où le neveu d'Angus et de Malcolm remplaçait ce dernier.

For those about to rock, we salute you.
Esse Desse, c'est ma jeunesse...
J'avais un crush pour "Touch Too Much", mon côté girly, mais à part ça j'aimais tout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...