samedi 16 juillet 2016

Paul McCartney : Live in Paris 30 mai 2016 !

On y était, mon mari parce que c'était culte, incontournable pour un musicien dans une vie, et moi parce que j'ai suivi (perso - et suis pas musicienne... : j'aurais préféré avoir mes places pour Bruce Springsteen / Tournée "The River", mais bec dans l'eau !).

Alors, Macca, 74 ans, a assuré, j'admets. C'était joyeux, éclectique, avec des tubes des Beatles mâtinés de morceaux moins connus du groupe, avec certains choix que je trouvai surprenants, et une chanson spécialement dédiée au public français (qui ne figure pas dans les autres setlists) : Michelle...


Paul McCartney : Yesterday + La Marseillaise par le public (live Paris, 30/05/2016)

et quelques morceaux des Wings dont surtout mon chouchou Band on the Run !!!! et le Live and Let Die bondesque sur scène avec des explosions et du feu, Macca a vraiment mis le feu à Bercy !

Paul McCartney : Band on The Run (live Paris, 30/05/2016)

1. A Hard Day's Night Save Us
2. Can't Buy Me Love
3. Letting Go (Wings)
4. Temporary Secretary
5. Let Me Roll It (Wings song) (with 'Foxy Lady' outro)

6. I've Got a Feeling
7. My Valentine (dedicated to his wife Nancy… more )
8. Nineteen Hundred and Eighty-Five (Wings song)
9. Here, There and Everywhere
10. Maybe I'm Amazed (dedicated to Linda)
11. We Can Work It Out
12. In Spite of All the Danger (The Quarrymen song)
13. You Won't See Me
14. Love Me Do (dedicated to George Martin)
15. And I Love Her
16. Blackbird
17. Here Today (dedicated to John)
18. Give Peace a Chance (Plastic Ono Band cover) (snippet - audience started… more )
19. Queenie Eye (dedicated to Gracie and Zoe)
20. New
21. The Fool on the Hill
22. Lady Madonna
23. FourFiveSeconds (Rihanna and Kanye West and Paul McCartney cover)
24. Michelle
25. Eleanor Rigby
26. Being for the Benefit of Mr. Kite!
27. Something (dedicated to George)
28. Ob-La-Di, Ob-La-Da

Paul McCartney : Live and Let Die (live Paris, 30/05/2016)

29. Band on the Run (Wings)
30. Back in the U.S.S.R.
31. Let It Be
32. Live and Let Die (Wings)
33. Hey Jude

Encore:
34. Yesterday
35. Hi, Hi, Hi (Wings song) (Paul took on stage a couple… more )

Paul McCartney : Hi Hi Hi (live Paris, 30/05/2016)

36. Birthday
37. Golden Slumbers
38. Carry That Weight
39. The End

Bon, les fans puristes disent que sa voix n'est plus ce qu'elle était, ben oui, y a quand même l'âge... Mais la ferveur était intacte !
Et, en ce qui me concerne, mea culpa, l'image de mon appareil photo frôle la cata ! mais je poste quand même quelques vidéos car "souvenirs, souvenirs..."

--> chronique "ziquemu" et la page "concerts"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...