lundi 9 juin 2014

Cette semaine au jardin: tout fleurit..

Potentille
Tulipe
Semaine ô combien mitigée : pluies intenses, orages, chaleur, soleil...
Pour tous les goûts.
Remarquez, quand je vois mon blog à la même époque de l'an dernier, le temps n'était pas génial : ce n'est que le 1er juin 2013 que je vis mon 1er pavot, ma 1e coquelourde, ma 1e centaurée...

Ne pouvant aujourd'hui prendre en photo tout le jardin (ancolies, marguerites, silènes, roses, eupatoires, géraniums vivaces roses pâles et violets, éphémère de Virginie, pourpier, coquelourdes (lychnis coronaria), campanules, scabieuses, heuchères, centaurées, chèvrefeuille etc. - et je vous épargne les plantes défleuries comme le lilas ou les giroflées)... car en même temps le jardin redoublait de boulot !)...

Voici donc pour ce jour la première fleur de potentille et ses étamines en forme de feu d'artifice jaune rouge.

Et puis je dois me rattraper au sujet des photos du jardin, donc c'est parti.
Oups ! ça commence mal : j'ai failli mettre un cliché de mon cognassier du Japon en pleine floraison au mois d'avril dernier, mais voilà que je l'avais déjà publié pour l'arrivée du printemps au 20 mars ! (En revanche, la floraison passée, les fleurs fanées forment des petits tas marronnasses, c'est vraiment très laid.) Donc je me hâte de le remplacer par une de mes belles tulipes prise le 14 avril.
Jacinthe

Jacinthe
ET aussi... tant que j'y suis dans les retards, et pour rester dans les tons jaunes, voici mon mahonia en fleur le 14 mars 2014... Très bel arbuste, qui se multiplie à foison dans le jardin (donc cela signifie surveillance assidue de rejets sous peine d'invasion !) et qui est l'un des premiers sur lesquels se jettent les premiers bourdons printaniers.


ET enfin, pour en finir avec mes retards de suivi du jardin, voici un aperçu de mes jacinthes en mars dernier !

Bon, j'espère pour la suite pouvoir être en phase avec l'agenda réel...

(mais y'a les Stones qui s'en viennent, ça va être du boulot aussi !)

--> chronique "jardin"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...