lundi 9 décembre 2013

One week ago... Black Sabbath !

Un ovni dans le métro : sortez les masques à gaz
Le 12 avril 2013, dans les couloirs du métro, j'avais pris cette affiche en photo depuis le quai d'en face... totalement éberluée !

Ouaouh... 
Quoi ça, Black Sabbath, 40 ans après le fameux BS... Ici, dans le métro, en immense : c'est que pour moi en plus : je suis seule dans les couloirs, personne autour du quai et de la terrifiante affiche avec son masque à gaz !

Ce sont les souvenirs de jeunesse qui remontent droit à la surface tant d'années après, à l'occasion d'un banal "métro boulot dodo"...
Ah je vous jure, découvrir tout d'un coup cette affiche devant soi, ça réveille un mort et le rend fou de joie !

Heureusement que de tels événements sont là pour bousculer la routine et recréer l'ambiance !!!!
Ce fameux 2 décembre, je dois avouer que quelques heures avant l'heure dite, encore à mon (respectable) job, je me suis dit : mais "Dear God, are you still in for it" ???

[Et en pensant arriver cool à  Bercy 1h30 à l'avance... Quoi ça ??? une queue qui faisait le demi tour du bâtiment, et ça caillait !]
But the answer was : "you better you bet !!!!!!!!!"

Pour la mise en bouche avant l'article un peu plus consistant :
je commence par le meilleur (euh oups, forget it) pardon par la fin : le rappel... PARANOID !!!!
"(...) Can you help me...
occupy my brain? Oh yeah 
I need someone to show me the things in life that I can't find 
I can't see the things that make true happiness, I must be blind 
Make a joke and I will sigh and you will laugh and I will cry 
Happiness I cannot feel and love to me is so unreal 
And so as you hear these words telling you now of my state 
I tell you to enjoy life I wish I could but it's too late..."
Paranoid... Black Sabbath, live @ Bercy 2013
Et nos excuses de la part de F. et moi, tels des apprentis, nous voici au moment de N.I.B. l'un avec le téléphone déchargé et l'autre idem avec la batterie 1 de l'appareil photo : de vrais neuneus, quel drame ! 
Voici quand même un extrait (et le meilleur - ouf ! -)  du cultissime N.I.B. !!! :

                                               Video "N.I.B." Black Sabbath, live @ Bercy 2013
Ozzy, 65 ans, en super forme !
Et dire que F. avait osé hésiter avant de se ruer sur les places : "ben t'as vu comment Ozzy a l'air décati dans son Osbourne Family Show ?"... Mais ensuite est sorti le nouvel album "13" : un must : On s'est rué sur les places, et dans la fosse pardi !

Bientôt la suite de ce billet sur le concert du 2 décembre (avec la setlist et les vidéos de "Iron Man", "End or the Beginning", "God is Dead ?", "Children of the Grave"...)

Voir la chronique "MUSIQUE" et la page "CONCERTS" de ce blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...