lundi 7 octobre 2013

Les dernières fleurs de l'été, sniff...


Que de retard dans les nouvelles de mon jardin...


En septembre : le jardin vivait sa vie, tout seul comme un grand ! 

Les asters violets se succédaient gentiment les uns aux autres. Les chatons des fleurs fanées sont assez décoratifs aussi, ben que je les coupe pour favoriser les nouvelles floraisons...

On voit ici les asters surmontés d'un tuteur... coiffé d'une poignée de porte ancienne.

(j'ai placé plusieurs de ces tuteurs, c'est très joli, et insolite !).


Althéa et roses trémières se regardent de loin... Miroir mon beau miroir....


Tout en bas de la photo, mes fidèles sauges vivaces jaune pâle (leurs consoeurs roses n'ont pas fait l'honneur de la photo)

Ma belle rose rose...





Et puis, j'ai craqué début octobre sur une rose magnifique qui faisait sa jolie et tranchait sur le pourtour de roses fanées... 

Tellement lumineuse et élégante que je l'ai prise sous toutes les coutures...

Malheureusement, un petit tour d'inspection de mes autres rosiers s'est soldé par le constat de nombreuses branches mortes.

Et les grands rosiers grimpants du fond ont subi cette saison une attaque sans merci des lianes de passiflore, qui les ont quasiment étouffés. 
Je pense recenser de nombreuses pertes au moment des travaux d'automne (euh c'est bientôt !).



Mais je ne peux pas en rester là et laisser mes dernières roses trémières sur la touche (j'ai déjà coupé presque toutes les cannes fanées du jardin). 

Alors voici les trois fleurs récentes et encore belles, mises en forme façon scrapbook... 

la photo du bas à droite : 
Ce sont deux boutons éclos qui réalisaient une belle figure de danse... 
La nature regorge de poésie !


--> voir les autres chroniques "jardin"...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...