mardi 29 octobre 2013

Gracile gauras et tuteurs hirondelles

Puisque j'ai parlé de mes gracieux gauras hier, je poursuis sur ma lancée avec cette photo de deux tiges de cette plante que j'adore (appréciez la souplesse de ces longues tiges rougeoyantes) couvertes de gouttes d'eau. Le mois d'octobre bat son plein...
Gouttes d'eau sur deux tiges de gauras et fenouil & tuteur hirondelles
A mon grand désespoir, je n'ai pas réussi à faire la mise au point sur les gouttes d'eau (quand je  dis que j'ai besoin d'un nouvel appareil photo...), ce sont les hirondelles du tuteur qui ont eu l'honneur du focus... Cela dit, elles font aussi les fières perchées là-haut.
(NB : j'ai acheté ce tuteur lors d'une expo jardin au jardin des Tuileries : ils sont fabriqués par une entreprise du Zimbabwe)

On aperçoit à côté des gauras les tiges élégantes aussi d'un fenouil bronze.
Ces deux plantes se marient bien, toutes en hauteur et finesse. Pendant l'été, une achillée violette fleurissait à côté, un beau mariage de couleurs et de structures végétales.

Pour finir, cette photo de mes gauras prise en plein mois de novembre (2011) : 
Touffe de gauras roses et tuteur coquillage


... comme quoi ces fleurs sont des dures à cuire en plein frimas ! 

Et un aperçu de mes tuteurs favoris : 

--> coquillage de la Guadeloupe vernis et piqué sur un bâton. 
Les tons roses de ce coquillage couvert de vieux corail se marient bien avec le rose des gauras.

--> un aperçu de la "déco jardin"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...