lundi 1 avril 2013

Cette semaine au jardin : ça fleurit enfin !

Monnaie du pape
Corète du Japon
Cette semaine au jardin : froid froid froid !!!! mais un p'tit avant-goût de printemps (il est temps : 1er avril...) grâce aux fleurs. Beaucoup de tons violets et roses dans le jardin...

Une première fleur pour ma monnaie du pape ("lunaire", Silberblätter en allemand, Honesty en anglais), plutôt précoce cette fleur unique, en fleur depuis plus d'une semaine, puisque la plante est censée fleurir à partir d'avril.

Les primevères sont splendides : de larges touffes violettes, jaunes, blanches...


Muscaris
Les élégants muscaris dressent leur petit épi de fleurs violettes.

Les arbustes font la fête :

les pompons jaunes du corète du Japon, les fleurs roses du cognassier du Japon, celles du prunus et les petites fleurs blanches et roses pâles du laurier viburnum.
Sans parler des bouquets jaunes du mahonia, en fleurs depuis un petit moment comme les viburnums.

Les crocus se fanent, et mes hellébores - roses de Noël aussi, mais dans leur  fin de vie elles sont encore si élégantes et belles... (tellement magiques que je leur réserve un article à elles seules pour bientôt).

Primevères

Crocus
Prunus





Bergera

Les bergeras, quelles solides plantes, ont commencé à étaler leurs grappes de fleurs roses au milieu de leurs larges feuilles vertes et pourpres (j'en ai deux sortes, que j'ai multipliées à tout va cet automne et ça a l'air d'avoir bien pris - suis contente !).

A côté de cela, moult petites violettes égaient la pelouse, et les braves pâquerettes aussi. 

Mais les stars du moment, ce sont mes jacinthes, qui en plus avaient commencé à pointer alors qu'il neigeait et gelait... Elles sont magnifiques, et sentent tellement bon ! Pour elles aussi : un article dédié prochainement...

--> Voir la rubrique "jardin" du blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...