mardi 29 janvier 2013

Bonne année 2013 !!!



Carte réalisée avec beaucoup de neige (il a fallu attendre le 20 janvier !), quelques lettres du Boggle, et la réserve de bougies d'anniversaire.


Ci-contre, le making of en vue "panoramique" :
Notre salon de jardin joliment recouvert de neige.
Une semaine après, plus aucune trace de neige !





Et voici une carte de voeux alternative préparée pour une collègue qui ne me croyait pas qu'un bougainvillier pouvait hiberner dans un salon, qui plus est près d'une cheminée...

Conseil pour les aficionados :
L'an dernier j'avais remisé mon bougainvillier tout l'hiver à la cave. Résultat : au printemps un spécimen dénudé, l'air chétif et qui ne fit de fleurs (certes superbes et rose foncé, cf. photo) qu'à l'automne et moins d'une dizaine, l'économe !

Le bougainvillier
sur la terrasse
Cette année, compte tenu du poids du pot et de ma volonté défaillante, je me suis contentée de le rentrer au salon... Il a commencé à perdre toutes ses feuilles, puis de nouvelles petites feuilles vert tendre ont poussé, et ô surprise à partir de Noël : des fleurs en masse, mais rose pâle (on ne peut pas tout avoir).

Info pour les craintifs (qui n'osent acquérir un bougainvillier en région parisienne) : j'ai acheté ce spécimen d'environ 1 m de hauteur en liquidation à Super U pour... 2 € !!! Je peux dire que j'en ai eu pour mon argent, une belle affaire dont je suis fière !
Et re-bonne année à toutes et tous amis bloggeurs !

----> rubrique "jardin" du blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...