dimanche 16 septembre 2012

Au jardin, le papillon Tircis Pararge Aegeria

Tircis Pararge Aegeria, sur l'achillée jaune
Voici cet après-midi le papillon commun Tircis Pararge Aegeria, nonchalamment posé sur la fleur désormais fanée de l'achillée millefleurs.

Il m'a laissée l'approcher de près, le temps de quelques clichés, puis s'en est allé...

J'en vois souvent dans le jardin.

Reste à avoir l'appareil photo à portée de main au bon moment... l'éternel défi du jardinier/accrocheur de linge/dilettante etc.  Il nous faudrait un appareil au cou en permanence.

J'en profite pour ajouter entre deux clichés d'achillées cette photo du même papillon, posé sur le bras de la chaise en fer forgé du jardin.
J'aime bien cette photo, son côté un peu mystérieux, le sombre et le doré, et le mariage des couleurs du papillon avec la couleur or que j'avais choisie pour repeindre le vieux salon de jardin en fer forgé.

Tircis Pararge Aegeria, posé sur la chaise en fer forgé


Tircis Pararge Aegeria, les yeux dans les yeux...


J'ai réussi à identifier sans trop de mal ce papillon commun.



Je vous invite à visiter ma page "les habitants du jardin" pour découvrir les autres insectes qui peuplent ce petit jardin écologique de la banlieue sud de Paris.

Voir aussi la petite chronique sur mon "jardin"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...