dimanche 8 juillet 2012

Un bourdon ivre de rose trémière

Pour le coup, c'est un gros gros bourdon. Et il a choisi une de mes belles belles roses trémières.
(Mais toutes mes roses trémières sont belles cette année : c'est parce que, depuis que j'ai vu l'expo de la peintre impressionniste Berthe Morisot et acheté la tasse au motif de ses roses trémières... le matin, je savoure mon café rituel en compagnie des roses trémières... Quel bonheur !).

Je vous parlais donc de ce bourdon : il est beaucoup plus gros que mes visiteurs bourdons traditionnels.

Et je vous invite d'autant à visiter ma nouvelle page consacrée aux hôtes de notre jardin. Ça fourmille, ça bourdonne, ça araignonne... Un vrai micro-zoo. Et parfois, ça fait peur !!!

Mais ce bourdon : regardez-le : il s'enivre tant qu'il tombe raide saoul du pollen de mes belles roses trémières !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...