mardi 8 mai 2012

Le zarbi : Au-delà des apparences...

Que voyez-vous ?

Bien sûr...
Une belle araignée, installée au coeur d'une tulipe fanée...

Regardez-y de plus près, ajustez vos lunettes : point d'arachnide ici !

il s'agit d'une fleur fanée du prunus voisin, tombée dans la tulipe, et mimant vraiment une araignée (j'y ai cru moi aussi quelques secondes... mais la bestiole ne se sauvant pas, j'y ai regardé à deux fois!). L'habit ne fait pas le moine.

Petits trouillards ! Le jardin regorge de faux-semblants !

Cela me rappelle qu'après la tempête de 1999, j'avais vu pendre au-dessus de la route un écureuil électrifié sur un câble EDF. Je l'ai incidemment mentionné à l'agent EDF qui vint ensuite relever les compteurs, et celui-ci de me rassurer que la compagnie se devait de retirer la dépouille de l'animal, et de noter la route pour s'y rendre...
Mon mari et moi reprenant aussi cette route, je lui montre la dépouille qui pendouillait tristement au-dessus de la route... Que nenni, qu'il a ri mon mari : c'était une branche d'arbre imitant parfaitement une silhouette d'écureuil, qui avait atterri sur le câble suite à la tempête... No comment !

Rendez-vous mardi 16 mai 2012 pour le prochain Zarbi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...