lundi 5 mars 2012

Ces deux dernières semaines au jardin (4 mars)

Ces deux dernières semaines, il a fait doux, les bulbes pointent, le linge sèche dehors, les coccinelles étaient de sortie...

Qu'ils sont élégants mes iris nains bleutés et jaunes !

Et les hellébores / roses de Noël m'ont fait trois nouvelles fleurs.

C'est la fin des perce-neiges... elles sont à présent fanées. C'est au tour des quelques muscaris et des crocus violets de prendre le relais...

Je précise quelques muscaris, car les tiges étaient sorties depuis belle lurette, mais ces bulbes doivent avoir mal vieilli : à la louche, je dois avoir une fleur pour 8 tiges nues...spectacle un peu désolant !


Mais un nouveau front froid est annoncé ! avec petit épisode neigeux !!!

Nous verrons ce que cela donne... car j'ai retiré la plupart des protections hivernales peut-être avec trop de hâte...

Et un coup de zoom sur mes iris nains, achetés dans je ne sais plus quelle grande surface, et qui m'enchantent depuis une semaine : ce sont de petites merveilles de beauté, de détail, de couleurs - et la disposition des couleurs !!! : le fond bleuté ourlé de jaune et tacheté de noir : quel artiste peut inventer un aussi beau dessin, sinon dame nature...(et quelques modifications hybrides, restons réalistes, mais quand même, qu'ils sont magnifiques !).


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...